Kacem Wapalek + Gengis & Koos-T (1° partie)

Chargement des événements
  • Cet événement est terminé

Kacem Wapalek + Gengis & Koos-T (1° partie)

Navigation de l'événement

Détails

Date :
Jeudi 14 septembre
Heure:
20:00
Prix :
13€

Une rentrée sans fautes d’orthographes avec Kacem Wapalek qui viendra vous présenter son tour du monde.

Le temps passe et vous courez pas plus vite que le Jeudi 14 Septembre alors pour réserver vos places c’est ici :

BILLETERIE ICI

✪ KACEM WAPALEK ✪ 

Au service d’un message engagé, son flow est parfaitement maitrisé et ses textes sont d’incroyables constructions de jeux de mots dont leurs thèmes ne sont que prétextes au débord d’une imagination fertile. Tour à tour parolier interprète et compositeur, il délivre sa prestation d’une manière courtoise mais complexe, d’une manière attachante et touchante comme savent le faire ces artistes totalement habités par leur art, semblant subir plutôt que rechercher le statut d’icône.

Kacem Wapalek officie dans le milieu du hip-hop français depuis plus d’une dizaine d’années. Mais Kacem ce n’est vraiment pas que du hip-hop .C’est un personnage et un projet beaucoup plus ouvert que ça. Un artiste qui n’hésite pas à naviguer au sein d’un univers également empreint de jazz et de chanson française. Notamment découvert grâce à ses vidéos sur internet, Kacem Wapalek est lancé dans une tournée française qui dure depuis maintenant plus de 5 ans et a déjà plusieurs centaines de concerts à son actif, festivals, show cases, ateliers d’écriture ou premières parties , en solo comme en groupe , accompagné d’un beatmaker , de son groupe de musiciens ou d’un dj , avec de très nombreux artistes reconnus sur la scène musicale nationale et internationale et dans tous les styles musicaux confondus (Puppet Mastaz, Birdy Nam Nam, Foreign Beggars, Kavinsky, Chinese Man, Tiken Jah Fakoly, Beat Assaillant, Thiéfaine, Les Ogres De Barback, Groundation, Akua Naru, Cody Chesnutt, De La Soul).

Facebook

Album 

➽ Vidéo 

✪ GENGIS & KOOS-T ✪ 

Alors qu’ils sont de jeunes lycéens en quête d’un baccalauréat, Gengis et Koos-T se rencontrent sur les bancs de l’école. Ce n’est qu’une fois le sésame obtenu qu’ils se rendent compte qu’ils pratiquent l’un et l’autre la rap musique, chacun de leur côté. En 2012, ils décident alors de faire équipe. Un an plus tard, ils font la rencontre de quatre individus qui officient alors sous le nom d’Alinea Premier : la fusion entre les deux entités donne le collectif Microsillon. De ces cinq années de pratique découleront de multiples concerts, de Paris à Orléans en passant par Tours, ainsi que deux projets : Bien l’Bonsoir, issu de l’association du duo avec le beatmaker Oscar Motus, voit le jour en août 2014. Kroostillances, projet solo du lièvre Koos-T, également produit par Oscar Motus, est lui disponible depuis Janvier 2016 sur toutes les plateformes digitales. 

Entre goût de la chose bien faite, fishonnade et franche rigolade, Gengis et Koos-T entendent bien continuer à répandre leurs fanfreluches musicales à qui voudra les entendre, et ce pour de longues années.

Facebook Koos-T 

Faecbook Gengis 

➽ Vidéo