Les OUI FM Rock Awards au Réservoir !

A l’occasion de la première édition des OÜI FM ROCK AWARDS le 4 avril au Réservoir à Paris, Music Media Consulting, en collaboration avec GFK France, lançait l’Artiste et l’Album Rock de l’année.
Première radio sur le rock en France depuis 1987, OÜI FM soutient depuis près de 30 ans les artistes rock et a permis de faire émerger de nombreux groupes aujourd’hui emblématiques dont Muse, Coldplay, The White Stripes, Franz Ferdinand, Louise Attaque et tant d’autres.
En 2016, OÜI FM lance donc les premiers prix totalement rock avec les OÜI FM Rock Awards afin de consacrer non seulement les meilleurs albums rock 2015 mais aussi la meilleure session acoustique OÜI FM 2015, le meilleur concert 2015, la révélation française et la révélation internationale 2015 !
OÜI FM avait invité le public à voter pour les albums rock qui ont marqué l’année 2015 à partir du lundi 18 janvier.

L’Artiste et l’Album Rock de l’Année est une étude menée auprès d’un échantillon représentatif de la population française et basée sur une présélection établie par les journalistes et les programmateurs de OÜI FM. Elle détermine les artistes Rock préférés des français, mettant en avant les talents issus des majors, des indépendants et pour la première fois, des auto-producteurs.

Son ambition est simple : défendre la diversité et mettre en lumière les talents émergents. L’artiste et l’Album Rock de l’Année est, ainsi, une mesure sincère de la création musicale, donnant la parole aux consommateurs, en toute indépendance et objectivité.

«Nous voulions compléter l’ensemble des outils de qualité déjà disponibles pour réaffirmer le lien essentiel entre les artistes et le public » indique Cocto, fondateur de l’agence Music Media Consulting. « En créant un outil qui soit pérenne et adaptable à tous les genres et à tous les acteurs de la création artistique et de l’émergence, il nous a semblé opportun de proposer, au delà du Top des ventes ou de l’Airplay, une sorte de photo de ce qu’estime la population française d’un artiste, qu’il soit reconnu ou nouveau talent. Une nouvelle façon d’offrir toujours plus de liberté d’aide à la décision destinée à l’ensemble des acteurs de la filière musicale ».

Les Lauréats ARTISTE ET ALBUM ROCK DE L’ANNEE 2016 sont :

Catégorie AUTO PROD : THE SAPPHICS (Camel Toes)
Catégorie INDE : JEANNE ADDED (Be sensational)
Catégorie MAJOR : MUSE (Drones)

Toutes les infos ICI 

ouifm-rock-awards-2015-320x320signatMailCOCTO

 

Comments
  • Gaële
    Répondre

    rhoooooo ça promet une belle soirée. J’ai voté sur le site de OÜI FM mais j’aimerai aussi beaucoup assister à cette soirée au réservoir ;-)

Laissez votre commentaire